Recherche avancée

MELITTA CAFFEO SOLO - chute de café en dehors de l'infusion

chute de café à l'extérieur de l'unité d'infusion

SOLY

lundi, 15. mars 2021, 13h26

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 43146

Membre depuis : 15.03.2021

Bonjour.
J'ai donc eu comme projet une machine Melitta Caffeo Solo qui ne fonctionnait pas et qui était en mauvais état. Après avoir
remplacé tous les joints d'étanchéité, l'unité de défringage et les disques du moulin à café, la machine fonctionne bien et le café est bon, mais il y a un problème que je n'ai pas encore pu
résoudre.
Le problème est qu'après que la machine ait moulu le café dans l'unité d'infusion, beaucoup de grains de café tombent à l'extérieur de l'unité d'infusion dans la zone du plateau d'égouttement et font beaucoup de désordre à l'extérieur de l'unité d'infusion, non seulement cela gaspille du café, mais c'est presque impossible à nettoyer et cela arrive après 1-2 tasses de café. Je joins une photo de cette zone à titre d'exemple. Merci pour toute aide et tout conseil.
Notez que l'envoi de cette machine à un centre de réparation n'est pas une option car cela rendrait ce projet indigne.


Photo ci-jointe

Schlawi

lundi, 15. mars 2021, 13h44

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Quel type de cônes de broyage avez-vous utilisé ? Si elles sont V5, c'est qu'il y a trop de terre. Ils ont une mouture différente et ne conviennent pas vraiment à la machine.

SOLY

lundi, 15. mars 2021, 13h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 43146

Membre depuis : 15.03.2021

Merci pour le replay, tous les composants sont d'origine.

Je viens de faire un autre test et j'ai remarqué qu'après que le café soit moulu et que l'unité d'infusion soit en plein processus, quand elle se déplace vers la zone d'infusion, il y a un petit "coup" interne et ensuite je vois le café s'envoler lol, qu'est-ce qui peut causer cela ?

SOLY

mercredi, 17. mars 2021, 11h40

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 43146

Membre depuis : 15.03.2021

QUOTE (Schlawi @ March 15, 2021 12:44 pm)
Quel type de cônes de broyage avez-vous utilisé ? Si ce sont des V5, c'est qu'il y a trop de meulage. Ils ont une mouture différente et ne sont pas vraiment adaptés à la machine.

Salut, j'ai fait une vidéo pour le démontrer.


Il semble que la machine rectifie trop, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Schlawi

mercredi, 17. mars 2021, 16h01

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Rectifier le jeu plus fin et essayer à nouveau. Je crois toujours que les mauvais cônes de broyage sont installés.

SOLY

mercredi, 17. mars 2021, 16h59

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 43146

Membre depuis : 15.03.2021

J'ai

vérifié avec le vendeur des nouveaux cônes et oui ils sont V5 mais selon sa liste de compatibilité c'est pour la melitta caffeo solo et même mon modèle spécifié est écrit là.
bien sûr qu'avant de remplacer les cônes j'ai comparé les anciens avec les nouveaux et ils ont l'air et la taille exactement les mêmes, pas de différence du tout, mais toujours ce problème s'est produit même avant et j'ai pensé que le remplacement des cônes va résoudre cela d'une certaine manière mais le problème est toujours là.